dimanche 19 mai 2013

Que faire lorsqu'on pète dans un cours de yoga?

Oui, cela peut arriver. Vous êtes en plein cours de yoga pendant que vous faites votre salutation au soleil en respirant profondément tout en vous concentrant sur ​​la posture et ... vous pétez. 

Péter à ce moment-là est un moyen infaillible pour perdre l'attention et la concentration. Maintenant que c'est fait, que devez-vous faire ensuite?

Ne sortez pas de la salle en courant dans l'embarras pour ne plus jamais revenir.  Voici quelques trucs et astuces sur la façon de gérer un pet dans un cours de yoga.

Le yoga est l'une des meilleures façons pour tonifier le système digestif et régulariser le foie. Il est donc très naturel et commun de péter à un moment donné tout en pratiquant du yoga. Il est plus sain de faire des pets que de retenir des gaz. 


Savez-vous qu'une personne pète près de 14 fois par jour en moyenne?

Lorsque vous pratiquez du yoga, il est inévitable de péter quelques fois en exécutant tous ces différents mouvements et postures. 


Certains professeurs de yoga expliquent à l'avance ce qui pourrait arriver au corps tout en pratiquant du yoga. Ainsi cela aide à diminuer les inquiétudes et gérer mieux les éventuels embarras.

Autrement, voici quelques moyens pour y faire face.

- Vous pouvez juste dire "excusez-moi", puis sourire et continuer.

- Tout simplement ignorer la chose en espérant que personne n'a remarqué.

- Rigoler et amuser la galerie.

- Pratiquer certaines postures avant le cours pour libérer les gaz, comme certaines postures de torsion.

- Réfléchir sur vos choix alimentaires et considérer ce que vous mangez avant vos cours de yoga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire