1) Commencez par enlever les aliments qui provoquent des flatulences par groupes: par exemple, les sucres (sorbitol, fructoses etc), puis les légumes, les produits laitiers etc. Procédez par élimination.
2) Si cette méthode ne fonctionne pas, une approche plus restrictive est de commencer avec un nombre très limité d'aliments sains, et d'ajouter un nouvel aliment toutes les 48 heures afin de déterminer quels aliments ou groupe d'aliments provoquent des difficultés.
3) Mangez en petites quantités en plusieurs fois au lieu de manger en grandes portions pour réduire la quantité de bactéries dans l'estomac et ainsi réduire les flatulences.
4) Si vous soupçonnez une intolérance au lactose, supprimez tous les produits laitiers dans votre alimentation pendant 10-14 jours pour évaluer l'effet sur les flatulences. L’intolérance au lactose a pour origine une insuffisance ou une absence de lactase et peut être à vie ou temporaire.
La lactase, l'enzyme qui aide à la digestion du lactose, est disponible sous forme liquide et sous forme de comprimés sans ordonnance. L'ajout de quelques gouttes de lactase liquide au lait avant de le boire ou de mâcher des comprimés de lactase juste avant de manger aide à digérer les aliments qui contiennent du lactose. Aussi, il existe de produits avec une faible teneur en lactose.
5) Vous pourrez aussi acheter dans des magasins de produits naturels, du charbon activé. Le charbon activé agit comme agent de détoxification, car il contient un ingrédient qui prévient la formation de gaz gastro-intestinaux.
6) Évitez tout ce qui vous fait avaler de l'air: Mangez lentement, évitez de mâcher des gommes. Assurez-vous que votre dentier est mit correctement.
En règle générale, éviter de manger excessivement parce que cela contribue aux flatulences ainsi qu'à l'obésité. Limitez les aliments riches en matières grasses et en sucre pour réduire le ballonnement et les inconforts. L'estomac se vide plus rapidement, permettant aux gaz de passer dans l'intestin grêle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire